Spécialisations //

  • Thérapie Manuelle
  • Orthopédie - Traumatologie
  • Troubles de l'Articulation Temporo-Mandibulaire
  • Kinésithérapie Sportive
  • Crochetage 
  • Contension - Taping
Thérapie Manuelle //

La Thérapie manuelle est décrite par arrêté royal comme étant  un domaine spécifique de la kinésithérapie qui s'adresse aux affections neuro-musculo-squelettique et qui est basé sur un raisonnement clinique, des bilans et des techniques de traitements spécifiques, y compris des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques. La thérapie Manuelle est basée sur l'évidence scientifique et clinique disponible et adaptée au profil bio-psycho-social du patient.  

c'est adressé à toute la population.

 

Après un bilan complet, des techniques particulières de mobilisation seront utilisées pour redonner une harmonie au corps du patient par des exercices passifs, actifs, et spécifiques à chaques pathologies. 

ATM //

Des dysfonctions de l'articulation de la mâchoire sont très fréquentes, mais très peu soignées. Hors des techniques existes pour soulager les douleurs et éviter une usure précoce de l'articulation. 

Les symptômes peuvent se manifester par de simple bruits ou crépitements ressentit au niveau de l'articulation mais peuvent aller jusqu'à des douleurs dans la nuque et les épaules.  

On peut également traiter les céphalées de tensions.

Orthopédie - Traumatologie //

Prise en charge en post-opératoire ou après un traumatisme pour retrouver une utilisation optimale du membre lésé. 

 Kinésithérapie Sportive //

Prise en charge des pathologies sportives liées ou non à une pratique d'un sport. Tel que les tendinites, entorses, déchirures, ...qui feront l'objet d'un traitement spécifique et d'un reconditionnement physique en lien avec la pratique sportive. 

Contention - Taping //

La mise en place d'une contention ou d'un tape permet l'optimisation du traitement. En gardant les bienfaits de la séance dans vie quotidienne et d'éviter une sur-utilisation de l'articulation ou du muscle lésé. 

Crochetage //

Technique non invasive qui a pour but la restauration des plans de glissements entre les différents tissus présents autour de l'articulation. 

En utilisant des actions mécaniques, vasculaires et neurologiques.